Se connecter / Nouvelle inscription / Mot de passe perdu ?
Vous êtes ici  > Actualités  > Actualités/tendances
Imprimer cette page Aide sur ce module

Qualité Tourisme : 8 hôtels accompagnés obtiennent la marque

Depuis 2018, la Région et les Chambres de Commerce et de l'Industrie du Centre-Val de Loire ont ont accompagné le déploiement de la marque Qualité Tourisme auprès de 19 hôteliers.

Le renforcement des prestations et le souci permanent de la qualité constituent des facteurs clés pour la satisfaction et la fidélisation des clientèles. Les études menées auprès des clientèles touristiques confirment que le niveau de satisfaction est plus élevé chez les clients ayant fréquenté des établissements engagés dans la marque Qualité Tourisme.

Si la marque Qualité Tourisme était portée et déployée depuis plusieurs années par l'Agence Départementale Touristique de Touraine auprès des sites de visite, elle était encore peu adoptée par les hôteliers ne faisant pas partie d'une chaîne ou d'un groupement.

Depuis mars 2018, afin d'encourager les hôteliers à s'engager dans ces démarches qualité, la Région et la CCI ont mobilisé des moyens et proposent un accompagnement personnalisé auprès des établissements volontaires.

A ce jour, 19 établissements ont été accompagnés, dont 8 ont d'ores et déjà été labellisés.

Il convient de saluer l'implication des gestionnaires et des équipes des établissements hôteliers dans cette démarche de certification qui assure une meilleure qualité de service de l'ensemble des prestations proposées.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous en photos les 8 établissements labellisés !

Rappel de l'accompagnement proposé :

L'accompagnement est assuré par le conseiller Tourisme de la CCI du département qui se déplace au sein de l'établissement et comprend plusieurs étapes : une présentation des référentiels qualité, un pré-audit pour s'assurer de la conformité des pratiques avec le référentiel, des conseils et un suivi des correctifs à apporter avant l'audit final.

Pour les hôtels de moins de 30 chambres, la Région prend aussi à sa charge une participation à hauteur de 50% du coût de l'audit final réalisé par un cabinet privé pour l'obtention de la marque (aide plafonnée à 500 €).

Pour en savoir + : cliquer ICI

Pour tout renseignement, contacter : mevenig.choblet@centre.cci.fr

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo
Copyright Proforum©, Tous droits réservés |  Plan du site  |   Mentions légales  |   Contact  |