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Rencontre du 15 novembre - Marketing Expérientiel : support de présentation

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22 juin 2018 : Dépoussiérons la fonction commerciale

Cette matinée d'échange s'est déroulée en 2 temps :
Une 1ère partie conférence sur les évolutions, les changements qui induisent une évolution de la fonction commerciale, les pistes pour repenser la relation client. La fonction commerciale doit se recentrer et agir davantage sur l'interaction avec ses prospects et l'Emotion. Il faut susciter l'intérêt au lieu de solliciter le client, proposer des services au client et non des produits.

Le manager doit être un ambassadeur de valeurs, collaboratif pour casser les silos et participatif.

Le client est l'affaire de tous =>  nous sommes tous des vendeurs = client Centric

Le commercial ne doit plus vendre mais répondre à des problématique unique en utilisant tous les réseaux à sa disposition. Il doit être libéré des tâches inutiles pour se concentrer sur sa vrai mission, sa valeur ajoutée que sont les relations humaines pour créer des relations de confiance avec ses prospects/clients.

 

Dans un 2ème temps, les participants, en sous-groupe ont échangé sur les thématiques :  management, nouvelles organisations, nouvelles postures, nouveaux profils.

Les échanges ont été très participatif et productif dans un climat de bienveillance et de bonne humeur. 

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Tags liés : commercial, profil, management, client

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