Se connecter / Nouvelle inscription / Mot de passe perdu ?
Vous êtes ici  > Commercial marketing international  > Doc  > Comptes rendus
Imprimer cette page Aide sur ce module

Rencontre du 4 Octobre 2018 : Rebondir dans vos entretiens commerciaux

Intervenant : Pascal Lallemand- My Declic

Les objections commerciales sont inévitables et apparaissent de façon récurrente. Souvent redoutées et considérées comme un message négatif, elles sont en fait tout l'inverse et offrent l'occasion de rebondir et d'argumenter plus efficacement pour atteindre ses objectifs. Comment les anticiper ? Comment les aborder positivement et les utiliser comme levier ? A partir d'exemples concrets, Pascal Lallemand nous a fait découvrir les méthodes pour répondre aux objections qui sont habituellement opposées et les a illustré par des exemples concrets dans le cadre de jeux de rôle . Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

 

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.  
Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 21 Juin 2018 : Comment créer de la valeur par la différenciation

Bruno SIMON d'Abeona-formation spécialisé en techniques commerciales et marketing de l'offre nous a rappelé quelques notions frappées de bon sens.

La valeur perçue par le client est aussi dûe à l'image attribuée au produit pour le consommateur ; en phase avec l'attente de ce dernier et au "juste" prix, c'est le facteur qui déclenche l'acte d'achat.

L'ensemble des notions abordées l'ont été sous forme interractive pour en redécouvrir les sens profonds.

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.  

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 29 mars 2018 : Négocier à l'international dans un contexte pluriculturel

Jeudi 29 mars dernier, les entreprises exportatrices de la Région Centre ont participé à un atelier sur le thème « Négocier à l'International dans un contexte pluriculturel ».

L'objectif était de :

- Prendre conscience de l'impact de notre propre bagage culturel et adopter une démarche interculturelle (comprendre sa propre culture, les spécificités de celle de l'autre),

- Décoder les comportements professionnels et les attendus de nos interlocuteurs internationaux par la grille d'analyse des dimensions culturelles : place de la hiérarchie selon les cultures, importance du relationnel, rapport au temps, style de communication, mode de raisonnement,

- Comprendre les conséquences sur la gestion de la relation client, les attitudes à privilégier en salon professionnel, la gestion de réunion et de projet selon les cultures,

- Développer les bonnes attitudes dans les affaires en fonction du profil culturel de nos interlocuteurs.

Les participants ont pu échanger sur leurs expériences respectives et sont repartis avec des pistes d'améliorations pour leurs futurs échanges.

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 22 février 2018 : Expérience client et relation client

Le résultat (bénéfice) et le ressenti (émotion) du client final (l’utilisateur) peuvent engendrer une réaction personnelle plus forte et impliquante avec l’entreprise que la seule interaction entre ce client et le produit ou service qu’il utilise.

Quels sont alors les moyens, les outils à mettre en œuvre pour agir sur le ressenti de l’utilisateur (émotions) et donc de contribuer à sa satisfaction et sa fidélité.  

Isabelle Janneau a montré à travers des exemples illustrés (dont celui de Leroy Merlin) les possibles interactions (rationnelles, émotionnelles, sensorielles, physiques…) qui peuvent exister entre un client et un produit/service (ou une entreprise et son organisation) et provoquer chez lui une réaction négative ou positive.

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien.

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.

 

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 25 janvier 2018 : Recherche d’informations et Veille concurrentielle sur Internet

Parce qu'à l'heure de la surinformation et de la digitalisation des médias, la mise en place d'une stratégie de veille efficace apparait comme essentiel pour piloter vos projets en entreprise.

Nous avons fait appel à Isabelle Brun, Responsable du Pôle Transition Numérique & Relation Client à la CCI TOURAINE, pour nous présenter en détails les outils disponibles et les petites astuces pour d'une part vous aider à rechercher efficacement sur Internet et d'autre part à mettre en place rapidement une veille concurrentielle au sein de vos entreprises.

De nombreux cas pratiques ont été abordés au cours de la matinée.

 

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien.

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.

 

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 12 octobre 2017 : L'écrit adapté à vos supports commerciaux et sites web

Pour se démarquer, être bien référencé, être lu et surtout générer des contacts et des ventes, la qualité du contenu rédactionnel des supports commerciaux et des pages Web est essentielle.

Christine Santerre, dirigeante de CSWRITE, Agence Marketing Digital spécialisée en rédaction de contenu a inauguré le nouveau cycle des jeudis de la CCI en nous faisant découvrir les techniques et les bonnes pratiques à adopter pour rédiger des textes efficaces et clairs et faire des documents ou des sites Web, des outils de marketing différenciants et performants.

Pour ce faire, elle a présenté en seconde partie les sites des participants volontaires en faisant ressortir leurs points forts et points faibles et les pistes d'amélioration possibles

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien.

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.

 

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 18 mai 2017 : Comment optimiser sa participation à une mission de prospection individuelle à l'international ?

L'atelier s'est déroulé sous la forme d'un World Café, animation participative, articulé autour de 3 questions :

  • En amont du déplacement, quels éléments prévoir pour réussir sa mission de prospection individuelle à l'international ?
  • Comment fonctionner pendant la mission de prospection individuelle ?
  • Quel suivi mettre en place ?

L'objectif de cette rencontre était de :

  • Faire connaissance, discuter, partager des informations entre pairs autour du sujet,
  • Echanger sur des expériences, des situations vécues, des méthodes, outils utilisés en interne...
  • Favoriser l'émergence d'idées, de solutions, co-construire de nouvelles possibilités...

Les participants ont apprécié le côté participatif et convivial de la méthode.

Intervenant : Stéphane MUNOS - Conseiller en Développement International - CCI International Centre-Val de Loire

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien.

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.

 

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 16 mars 2017 : LE BIG DATA AU SERVICE DU MARKETING

Rony GERMON enseignant-chercheur à la Paris School Of Business est intervenu le 16 mars à la Maison des Entreprises dans le cadre des Jeudis de la CCI sur la thématique « Le Big Data au service du Marketing ».

Au menu de son intervention : Qu'est-ce que le Big Data ? Quels enjeux actuels ? Comment valoriser les données de son entreprise ? Quelles perspectives pour les TPE/PME ?.

Une matinée riche d'exemples pour nos entreprises présentes qui ont pu se familiariser avec cette nouvelle ressource.

Intervenant : Rony GERMON - Paris School Of Business

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe. 

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 26 janvier 2017 : Construisez votre stratégie digitale pour booster l'activité commerciale

Rencontre « Construisez votre stratégie digitale pour booster l'activité commerciale » du 26 janvier 2017

Le digital révolutionne l'entreprise et modifie la relation commerciale avec ses parties prenantes internes (collaborateurs) et externes (clients, acheteurs et prospects). Le développement soutenu du digital conduit désormais l'ensemble des entreprises à s'interroger et/ou à investir massivement pour soutenir le développement de leur activité. Cette évolution nécessite pour les dirigeants et collaborateurs de faire les bons choix stratégiques pour optimiser leur performance commerciale.

Aymeric Libeau a présenté à travers son exposé quelle est la démarche à suivre mais aussi les bonnes pratiques à respecter pour réussir la transformation digitale de l'entreprise et optimiser l'activité commerciale.

Intervenant : Aymeric Libeau - Consultant associé Pentalog

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe. 

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 15 décembre 2016 : L'écoute active pour mieux comprendre son client et viser juste

Plus qu'entendre ce que dit votre client, l'écoute active repose sur des techniques précises visant à cerner ses motivations qui vont faire qu'il va vous choisir plutôt que vos concurrents.

Au cours de la rencontre des jeudis de la CCI du 15 Décembre, Pascal Lallemand dirigeant de MY DECLIC a fait découvrir aux participants les différents niveaux d'écoute commerciale nécessaires pour formuler une argumentation pertinente ainsi que des techniques clefs issues de l'écoute active facilement applicables au cours de vos rendez vous clientèle.

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien.

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre du 24 novembre 2016 : quelle stratégie web à l’export ?

Dans le monde, 800 000 nouveaux sites Internet sont mis en ligne chaque jour, 90% des données numériques ont été créées durant ces 2 dernières années, 70% des internautes sont des utilisateurs quotidiens, 75% des acheteurs BtoB font des recherches sur mobile... Etre présent sur le Web et les réseaux sociaux pour faire du business et augmenter son chiffre d'affaires est donc très tentant. Nicolas Bulabois du cabinet D2B Consulting basé à Chassieux dans le Rhône a donné de précieux conseils pour optimiser sa présence sur Internet tant en France qu'à l'International.

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien.

 

Vous êtes adhérent aux Jeudis de la CCI : merci de vous identifier en haut de cette page avec votre login et mot de passe.

 

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre "Elevator Pitch : 2 mn pour convaincre vos interlocuteurs étrangers"

Rencontre du jeudi 12 mai 2016 sur le thème  "Elevator Pitch : 2 mn pour convaincre vos interlocuteurs étrangers"

Intervenant : Ursula DOYLE

Jeudi 12 mai s'est déroulé à la CCI de Blois, l'atelier sur l'Elevator Pitch.

Vous participez à un salon international, une rencontre d'affaires, une mission de prospection à l'étranger.
Vous croisez l'acheteur monde d'une grande entreprise.

Comment le convaincre qu'il doit travailler avec vous, que vous êtes meilleur que vos concurrents ? Le tout en moins de 2 minutes et 200 mots.

C'est ce qu'Ursula Doyle, consultante, à présenté et fait tester aux participants qui ont « pitché » en Anglais à tour de rôle.

Pour joindre Ursula Doyle :
info@ursuladoyle.fr
Tél. : 07 81 59 70 30
Vieux Freschines, 41330 Villefrancoeur
www.ursuladoyle.fr  


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre "Un autre levier pour vendre : la création de valeurs"

Rencontre du jeudi 10 mars 2016 sur le thème  "Un autre levier pour vendre : la création de valeurs"


Intervenant : Danier FATOUX - VIP ATTITUDES

Dans un univers concurrentiel et un marché en crise entrainant une guerre des prix, la capacité à savoir se différencier et démontrer sa valeur ajoutée est essentielle pour consolider ses parts de marché.

 

Daniel Fatoux  de la société Vip attitudes nous a fait découvrir comment face à la pression des acheteurs, savoir négocier autrement que par le prix et éduquer sur la valeur de son offre permet de remporter davantage d’affaires tout en préservant ses marges.

A travers quelques exercices, il a notamment  illustré ses propos par des exemples concrets et a pu aborder quelques cas personnels au cours de ses échanges avec les participants.

 


Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre "Boostez la performance commerciale de votre entreprise"

Rencontre du jeudi 5 Novembre 2015 sur le thème  "Boostez la performance commerciale de votre entreprise"


Intervenant : Christian Morel de DEVCOM45

Beaucoup d'entreprises négligent la stratégie d'entreprise.

« je n'ai pas le temps ..., cela ne sert à rien..., ce n'est pas pour moi, c'est fait  pour les grandes entreprises.... »

Et pourtant définir des orientations stratégiques et les traduire en objectifs puis les décliner en plan d'actions en tenant compte des coûts, délais et moyens humains propres à l'entreprise est un processus indispensable pour développer sa performance commerciale.

Il faut savoir prendre du temps pour la formaliser, l'expliquer à ses collaborateurs...

Au cours de ses 2h30 de son intervention, Christian MOREL, dirigeant de DEVCOM45 et expert en développement commercial, a apporté  aux vingt cinq participants les réflexes d'une démarche stratégique maîtrisée  et les bonnes pratiques pour un déploiement pragmatique adapté à chaque entreprise. 


Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre "Développer une offre compétitive"

Rencontre du jeudi 27 Novembre 2014 sur le thème  "Développer une offre compétitive"


Intervenant : Anne Coudignac, consultante formatrice en marketing vente de la société Arteo conseil


Lors de cet atelier visant à montrer comment développer une offre compétitive pour se différencier au regard de son marché et de ses concurrents, les entreprises présentes ont pu appréhender au travers  de leur problématique le mode opératoire à suivre pour définir une orientation stratégique à privilégier avant de se lancer dans la mise place d'un plan d'actions marketing : les participants ont pu travailler sur le choix d'une cible client principale, l'analyse de leur environnement concurrentiel et des forces et faibles de l'entreprise avant de passer à la phase de mise en œuvre pour construire une offre attractive et compétitive.


Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Rencontre : optimiser sa communication pour valoriser son entreprise et ses activités

Rencontre du jeudi 9 avril 2015 sur le thème  "Optimiser sa communication pour valoriser son entreprise et ses activités"


Intervenant : Jean pierre hangard, dirigeant de la société Inspiris

Savoir communiquer n'est pas un talent naturel mais repose sur des méthodes précises.

Nous sommes tous également amenés à être client ou fournisseur de quelqu'un d'autre avec comme objectif de « vendre» ou « acheter »ne serait ce qu'une idée, bref de défendre un point de vue.

Adapter son message, son comportement, qualifier un projet, préparer un entretien ne sont donc pas l'affaire que des commerciaux, mais bien celle de tout à chacun dans l'entreprise quelles que soient les situations rencontrées.

Devant une assistance d'une vingtaine de personnes réunissant dirigeants et salariés, Jean Pierre Hangard nous a fait découvrir des outils et méthodes simples permettant de travailler son savoir être, structurer son message, identifier le fonctionnement de l'interlocuteur pour s'adapter à lui et le convaincre  (techniques de conviction, reformulation, gestion des objections...)

Pour accéder au support de présentation, vous devez être membre des jeudis de la CCI. Vous ne l'êtes pas encore ? cliquez sur ce lien


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo
Copyright Proforum©, Tous droits réservés |  Plan du site  |   Mentions légales  |   Contact  |