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Le potentiel de la technologie 5g en tourisme

 

Avec la technologie 5G, le tourisme deviendra connecté sur tous les plans. Que ce soit en transport, en culture ou en hôtellerie, cette nouvelle génération de réseau sans fil apportera de nombreuses améliorations et plusieurs avancements technologiques.

Source : veilletourisme.ca - 29/05/19

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Badakan : le Tinder de l'hôtellerie-restauration

Solution RH spécialisée dans le recrutement d’extras dans l’hôtellerie et la restauration, Badakan apporte une réponse rapide aux professionnels en identifiant, via un algorithme, les meilleurs profils pour servir ses clients…

 

Source : tourmag.com – 26/03/19

 

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Concours - "Flash ton Service" - du 11 mars au 12 mai 2019

Vous êtes apprenti, lycéen, étudiant ou stagiaire de la formation continue et vous vous destinez aux métiers de la salle ? Vous souhaitez faire découvrir votre filière ? Alors ce concours gratuit est fait pour vous !...

 

Source : Campus des métiers et des qualifications Centre Val de Loire

 

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RestO Quiet : un guide pour que gastronomique rime avec acoustique !

Si ce sont toujours la qualité du repas et celle du service qui font la renommée d'un restaurant, il apparaît que le confort sonore joue de plus en plus dans l'appréciation portée par les clients...

 

Source : bruit.fr – 04/12/17

 

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Lancement de l'application officielle de l'Association Française des Maîtres Restaurateurs

Avec l’application, l’Association assure de guider vers les restaurants certifiés par l’État. Idéal pour consulter chaque jour des menus certifiés faits-maison, réserver directement une table et suivre les actualités des Chefs…

  

Source : neorestauration.com – 20/03/19

 

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Réserver sa table grâce à la place de marché

Réserver sa table grâce à la place de marché, c'est possible Vous êtes restaurateur et recherchez une solution pour que vos clients réservent une table sur votre site Internet ? Vous organisez des ateliers dégustations et souhaitez les commercialiser sur votre site ou leur donner plus de visibilité ? Regardez ce que propose la Place de marché...

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L'intelligence artificielle au service de l'hôtellerie

Des chambres d'hôtels intelligentes, des chatbots, des robots concierges... L'hôtellerie est un terrain fertile pour le développement d'innovations reposant sur l'intelligence artificielle. A la clé, des gains d'efficacité et productivité et une amélioration de l'expérience client : le processus de réservation devient plus transparent, les tarifs sont ajustés en temps réel, des options personnalisées de restauration ou de visites touristiques sont proposées pour une offre de service sur mesure. Dans ce contexte, Mazars, groupe international d'audit et de conseil, a analysé le point de vue de 750 voyageurs français, anglais, allemands, chinois et américains concernant l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'hôtellerie.

 

Source : www.deplacementspros.com - 25/10/2018

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Nouveau : le Facebook des Restaurateurs en Centre-Val de Loire

Les restaurateurs du Centre-Val de Loire ont leur page Facebook !

La page Facebook des restaurateurs en Centre-Val de Loire est officiellement ouverte depuis ce 15 octobre. Vitrine d'une région où l'on mange « vraiment » bien, le canal permet aux professionnels et aux salariés de la restauration d'échanger entre eux sur tous les aspects de la gastronomie.

Cette action, portée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Centre-Val et la Région, a été déployée en collaboration avec les professionnels.

Un groupe de travail composé de chefs restaurateurs a été constitué pour valider le projet. Le 3 septembre, une phase expérimentale a été lancée avec des résultats encourageants : après 15 jours d'activité, la page et le groupe comptaient déjà 131 abonnés, 115 membres et plus de 3 000 vues.

Il s'agit d'un outil d'échanges entre professionnels de la restauration, dont les finalités sont : mettre en réseau les prestataires de la restauration ; partager les bonnes pratiques dans le domaine ; créer une dynamique avec les restaurateurs pour partager la stratégie régionale du tourisme ; se faire connaître et afficher leur marque qualité ; informer/sensibiliser ; promouvoir la restauration de qualité et faciliter les liens entre les producteurs et les restaurateurs.

L'objectif est de partager les valeurs communes d'une région où l'on mange vraiment bien, du fait maison, d'une cuisine faite sur place, des produits frais, de la promotion des produits locaux de saison et des produits bio, du savoir-faire, de l'accueil, de la convivialité et de l'authenticité.

La page est ouverte à tous mais le groupe est réservé aux restaurateurs, salariés, étudiants dans le domaine de la restauration en région Centre-Val de Loire, ainsi qu'aux partenaires institutionnels du tourisme (CCI, Région Centre-Val de Loire, Offices du Tourisme, Agences Départementales du Tourisme, Comité Régional du Tourisme).

Région et Chambre de Commerce et d'Industrie cofinancent l'opération. L'animation de la page est assurée par la CCI, sous le regard d'un comité de suivi éditorial. Ce dernier est composé de restaurateurs (indépendants, associations de Chefs, Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, Maîtres Restaurateurs, Logis de France) ainsi que de représentants des Agences Départementales du Tourisme et des Offices de Tourisme de la région.

 

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Avis en ligne : qu'est-ce qui compte vraiment ?

Les messages exprimant un contact avec un employé ou une émotion sont habituellement liés à des avis favorables. La constance dans la qualité est directement associée à une cote d'appréciation élevée.

Source : article de Claudine Barry pour Réseau de Vieille Tourisme, Chaire Tourisme Transat 05/10/2018.

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