Se connecter / Nouvelle inscription / Mot de passe perdu ?
Vous êtes ici  > Publications  > Tendances
Imprimer cette page Aide sur ce module

Les tendances du tourisme et de l'hôtellerie 2018 : Réinventer l'hôtellerie

Source : Etude Deloitte - In Extenso, février 2018

Cette nouvelle édition des tendances du tourisme et de l'hôtellerie fait le point sur l'évolution du secteur touristique et hôtelier dans le monde. La fréquentation touristique mondiale est repartie à la hausse, permettant à l'activité hôtelière d'enregistrer une progression des chiffres d'affaires hébergement sur l'ensemble des segments en 2017. En France, l'hôtellerie en régions, et en particulier dans les grandes agglomérations, a joué un rôle majeur dans l'attractivité et l'activité du secteur. Malgré une année 2016 fortement impactée par le risque sécuritaire, la France s'est réconciliée avec le dynamisme touristique et reste la première destination touristique internationale en 2017...

En savoir plus : ici

Télécharger l'étude : ici


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

17 mesures pour faire de la France une destination attractive pour les seniors

Source : Rapport de M. Christophe BOUILLON, député de Seine-Maritime et vice-président de la commission du développement durable et l’aménagement du territoire de l’Assemblée Nationale - décembre 2016.

La part de la population âgée de 65 ans et plus augmente continuellement dans tous les États membres de l’Union Européenne, en Amérique du nord et en Asie. Ainsi, les 65 ans et plus représentent d’ores et déjà 18,5% de la population totale de l’Union Européenne, soit environ 94 millions de personnes,  et un  tiers  de  la population européenne aura plus de 60 ans en 2050.

Une proposition de 17 mesures pour faire de la France une destination attarctive pour les seniors, mais aussi des idées pour développer dans votre propre site une offre à destination de ce public (1ère partie, jusqu'à la page 10).

Lire le rapport ici.


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo
Michel WEISS
Tags liés : touristes, seniors, attractivité

Mémento du tourisme - Édition 2017

En 2016, la consommation touristique en France s'élève à 159 milliards d'euros, une somme équivalente à 7,1 % du PIB. La destination France reste la plus visitée au monde, avec 82,6 millions d'arrivées de touristes internationaux. Elle se place au 5e rang mondial en termes de recettes (38,4 milliards d'euros). 70,0 % des résidents français sont partis : ils ont réalisé 194,8 millions de voyages pour des motifs personnels, dont près de neuf sur dix en France métropolitaine.

Avec plus de 7,0 millions d'entrées, le musée du Louvre reste le premier site culturel visité en France. Disneyland Paris, qui accueille 13,4 millions de visiteurs, est le site récréatif le plus fréquenté.

 

Téléchargement : Le Mémento du tourisme - Édition 2017 

 

Source : DGE - novembre 2017


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo
Mevenig CHOBLET

Tags associés

touristes, seniors, attractivité
Copyright Proforum©, Tous droits réservés |  Plan du site  |   Mentions légales  |   Contact  |