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Connaître les mégatendances pour innover

Euromonitor a sélectionné pour vous les huit mégatendances qui façonneront le monde et l'industrie touristique au cours des prochaines années... 

Une mégatendance constitue un changement de comportement ou d'attitude, observable à l'échelle mondiale et touchant plusieurs industries. Euronmonitor s'est intéréssé pour vous à celles du tourisme, afin de vous permettre de mieux comprendre les changements susceptibles de bousculer votre façon de faire, vos marchés ou encore votre plan d'affaires.

Source: veilletourisme.ca - 26/02/19 

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L'auberge des VoyaJoueurs

Plongez dans l'antre du jeu pour les vacances !

Le concept de l'établissement, sorte de ludothèque géante, est unique en France. Sur deux étages, 800 jeux de société du monde entier sont mis à disposition. Des jeux de cartes, de réflexion, de stratégie, en bois, mais aussi des jeux simples à partager en famille. Beaucoup de jeux inédits ou peu connus mais aussi les succès du moment. Sans oublier les échecs, les dames, le jeu de go, le mah-jong et quelques autres grands classiques.

Source : Ouest-France - 21/12/17

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CREST : manifeste pour un tourisme durable

CREST : manifeste pour un tourisme durable, tendances et statistiques 2018 Dans l'édition 2018 de Trends & Statistics, le problème complexe du surtourisme est examiné de plus près. Alors que les touristes affluaient depuis des décennies vers les destinations populaires, l'émergence récente de ce terme montre à quel point cette question est devenue pressante.

 

 

Source : veille info tourisme - CREST- 09/2018

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Les voyages d'affaires seront plus chers en 2019

L'offre ne peut satisfaire la demande En 2019, les tarifs hôteliers augmenteront de 1 à 3 % à l'échelle mondiale et les prix des vols de 1 à 2 % sur la plupart des marchés, selon les Prévisions pour l'industrie 2019 récemment publiées par BCD Travel, spécialiste des voyages d'affaires. Cette augmentation des tarifs hôteliers est en grande partie imputable à la croissance de la demande, légèrement supérieure à celle de l'offre sur la plupart des marchés. Les tarifs aériens devraient se maintenir en Afrique, baisser en Amérique latine et augmenter de 1 ou 2 % dans toutes les autres régions du monde. La concurrence féroce garde les prix sous pression, malgré une demande croissante.

Source : BCD Travel, le 20 septembre 2018

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Les voyages d'affaires seront plus chers en 2019

L'offre ne peut satisfaire la demande En 2019, les tarifs hôteliers augmenteront de 1 à 3 % à l'échelle mondiale et les prix des vols de 1 à 2 % sur la plupart des marchés, selon les Prévisions pour l'industrie 2019 récemment publiées par BCD Travel, spécialiste des voyages d'affaires. Cette augmentation des tarifs hôteliers est en grande partie imputable à la croissance de la demande, légèrement supérieure à celle de l'offre sur la plupart des marchés. Les tarifs aériens devraient se maintenir en Afrique, baisser en Amérique latine et augmenter de 1 ou 2 % dans toutes les autres régions du monde. La concurrence féroce garde les prix sous pression, malgré une demande croissante.

Source : BCD Travel, le 20 septembre 2018

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Le Tourisme à l'Aube de 2025

En 2025, près de 2 milliards de personnes voyageront à l'international. Cette croissance des voyages internationaux est soutenue par trois grandes tendances : l'élargissement de la classe de voyageurs, le vieillissement de la population et une plus grande connectivité...

Source : article de Chantal NEAULT pour Réseau de Vieille Tourisme, Chaire Tourisme Transat 27/09/2018.

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GBT (ETUDE) : Une hausse du prix des hôtels français attendue en 2019

La France serait-elle victime de son succès ? C'est ce que pense GBT, qui annonce une nouvelle augmentation du prix des hôtels en 2019, en raison d'un nombre toujours plus grand de touristes.

Source : Tourmag.com - 27/08/2018.

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Destination France : Investir dans le tourisme international ou mourir ?

Boudée par les Français mais adulée par les étrangers, notamment Américains et Chinois, la destination France se porte bien ! C'est en tout cas ce que martèle Christian Mantei, directeur général d'Atout France dans nos colonnes.

Source : article de Juliette Pic pour Tourmag.com - 26/08/2018.

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Les auberges font leur retour dans les villages

Pour donner un nouveau souffle à l'hôtellerie rurale, en perte de vitesse, la Fédération des Logis lance ce printemps un concept d'auberge multiservice dans les communes de moins de 2000 habitants.

Source : article de Clémentine Maligorne pour Le Figaro - 21/04/2018.

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Regard sur les tendances de l’industrie des attraits

Des projets d'hébergement, la recherche de nouvelles expériences et la croissance des loisirs en milieu urbain sont quelques-unes des tendances touchant l'industrie des attraits.

 

Source : Julie PAYEUR - Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat 

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Cet été, les Français seront plus nombreux à partir en vacances et ils dépenseront plus

Source : LOCALTIS du 18 juin 2018 - Jean-Noël Escudié / P2C

Une étude sur les intentions de départ en vacances des Français dessine une hausse. Avec, naturellement, des écarts substantiels en fonction des revenus. Qu'il s'agisse de logement ou de transports, le recours à l'économie dite collaborative semble creuser son sillon.
Sofinco, la filiale du groupe Crédit agricole spécialisée dans le crédit à la consommation, publie les résultats d'une étude sur les intentions de départ en vacances des Français. L'enquête a été réalisée par Opinion Way sur un échantillon représentatif de 1.014 personnes, les 25 et 26 avril 2018. Ses résultats montrent une hausse sensible des intentions de départ en vacances, en lien probable avec la perception d'une amélioration de la situation de l'économie et de l'emploi.

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Karine BOIS
Tags liés : VACANCES ETE HEBERGEMENT

Profil des touristes culinaires

Source : Maïthé LEVASSEUR pour Réseau Veille tourisme, Chaire de tourisme Trransat 8/02/2017

Le tourisme culinaire n'est plus une niche : 93 % des voyageurs d'agrément participent à des activités spécialement liées à la nourriture ou aux boissons lors de voyages et 49 % peuvent être qualifiés de touristes culinaires.

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Karine BOIS

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