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High Hospitality Academy : Petit lexique de traduction

Vos clients n'attendent pas de vous une maitrise totale de leur langue. En revanche, ils sont particulièrement sensibles à votre volonté d'établir le contact, de les renseigner, voire de les rassurer en leur adressant quelques mots dans leur langue. Mais surtout, restez disponible, efficace et chaleureux et conservez près de vous ce petit lexique, il peut vous être utile ! 

 

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High Hospitality Academy : Réussir mon accueil en ligne

Les technologies de l'information et les systèmes de réservation en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre. Sites internet, réseaux sociaux, applications mobiles... constituent de nouveaux services et lorsqu'on sait que plus de 60% des français préparent leur séjour sur Internet, et que plus de 40% le réservent en ligne, vous n'avez plus une minute à perdre !...

Télécharger la fiche pratique de la High Hospitality Academy


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CCI STORE, c'est parti !!!

Les Chambres de Commerce et d'Industrie de France sont à l'initiative d'un concept novateur : CCI Store, une marketplace d'e-services en ligne pour les créateurs, dirigeants et repreneurs d'entreprise.

 

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Petits cadeaux de bienvenue : Grand impact

PETITS CADEAUX DE BIENVENUE : GRAND IMPACT A l'heure de la personnalisation et de l'expérience, certains hôtels et gîtes se démarquent grâce à de petites attentions pour accueillir leurs clients. Le cadeau de bienvenue surprend, ravit, augmente la satisfaction et fidélise le voyageur.

Source : analyse de Maïthé Levasseur pour Réseau de Veille tourisme, Chaire de tourisme transat - 04/09/2018.

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Tourisme - Le comité interministériel du tourisme mise sur l'effet coupe du monde

Mise en place d'une stratégie "Sport et tourisme", qui doit contribuer à maximiser les retombées économiques des grands événements sportifs que la France se prépare à accueillir.

Source : article de Jean-Noël Escudié pour Localtis - 20/07/2018.

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Analysez-vous les données sur votre clientèle ?

Source : analyse de Claudine BARRY pour Réseau de Veille tourisme, Chaire de tourisme transat, 5/09/2017

Près des deux tiers des entreprises touristiques analysent leurs données pour personnaliser leur offre, développer des campagnes marketing ciblées, concevoir de nouveaux produits, optimiser les ventes, améliorer le service à la clientèle, ou encore pour favoriser l'engagement sur les médias sociaux.

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Karine BOIS

Un nouvel outil : le Pokodio

Millvox® a développé Le Pokodio® afin de répondre à la question :

 

 

"Comment garantir l'écoute du bon message par le bon public et récupérer le feed-back de l'auditeur ?" Le Pokodio® vous permet de positionner un message audio "sur" une place d'église ou dans une salle de spectacle, sur une page de magazine ou une oeuvre d'art de sorte que seules les personnes à proximité pourront l'écouter depuis leur mobile. Le Pokodio® vous permet également de collecter des avis, de suivre "en live" où ont lieu les enregistrements, de créer une interaction entre l'artiste et son public en donnant la parole à chacun dans sa langue, d'organiser des jeux de piste ou des visites guidées en extérieur comme en intérieur... tout cela de façon quasi immédiate. Le Pokodio® libère et enregistre la parole pour longtemps ; ma voix là, quand je le décide, où je le décide. L'équipe Pokodio® vous donne rendez-vous sur www.pokodio.com 

Contact : pokodio@millvox.com


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Hôteliers : 3 étapes pour augmenter les réservations en direct

Source : analyse d'Aude Lenoir pour Réseau de Veille tourisme, Chaire de tourisme transat, 03/10/2016

Vous souhaitez augmenter le taux de conversion sur votre site Web pour générer plus de réservations? Posez-vous alors ces trois questions : le visiteur trouve-t-il ce qu’il recherche sur mon site Web? Quelle est la réputation de mon établissement? Est-ce facile de réserver en direct ?

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Michel WEISS
Tags liés : reservations, site web, reputation

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