Se connecter / Nouvelle inscription / Mot de passe perdu ?
Vous êtes ici  > Actualités  > Chiffres clés
Imprimer cette page Aide sur ce module

Résultats de l'enquête de fréquentation hôtelière à fin septembre 2018

Les nuitées étrangères toujours en hausse dans les hôtels du Centre-Val de Loire Les hôtels du Centre-Val de Loire ont enregistré près de 4,8 millions de nuitées de janvier à septembre 2018 : un résultat en progression de 2% par rapport à l'an passé.

Les nuitées du mois de septembre affichent une croissance de 2% par rapport à septembre 2017. Les nuitées françaises progressent de nouveau après une baisse le mois précédent. Le taux d'occupation atteint 66% en septembre et gagne 1pt par rapport à septembre 2017.

En cumul à fin septembre, les nuitées étrangères gagnent +7% par rapport à 2017. La clientèle américaine poursuit sa progression (+26% de nuitées par rapport à 2017). Les nuitées belges sont de nouveau en retrait en septembre, (-1% de nuitées par rapport à 2017).

Pour accéder à la note de synthèse : ici 

Pour accéder au tableau détaillé :  ici

 

Pour accéder à une information plus complète, identifiez-vous. Si vous n'avez pas d'identifiant, inscrivez-vous.

taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

+ 10% / Fréquentation de La Loire à Vélo à fin octobre 2018

Le détail des résultats de suivi de fréquentation de l'itinéraire de « La Loire à Vélo » de janvier à octobre 2018 est disponible sur le site professionnel du Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire.

Progression de la fréquentation sur La Loire à Vélo De janvier à octobre 2018, les compteurs de La Loire à Vélo en Centre-Val de Loire ont enregistré une progression de 10% par rapport à 2017. Le nombre de passages de vélos ne progresse que de 3% en moyenne au mois d'octobre par rapport à octobre 2017, malgré la période des vacances scolaires. La fréquentation mensuelle sur l'itinéraire ralentit et connait des résultats qui contrastent avec la forte progression du mois précédent. Les compteurs de Savonnières (Indre-et-Loire) et de Tours (Indre-et-Loire) affichent notamment un léger recul alors que la fréquentation de l'ensemble des autres compteurs est en hausse. 

 En savoir plus :  ici

 


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Un début d’année 2018 record dans les hôtels du Centre-Val de Loire !

Les résultats de l'enquête de fréquentation hôtelière de janvier à avril 2018 sont disponibles sur le site professionnel du Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loirewww.tourisme-pro-centre.fr

Un début d'année 2018 record dans les hôtels du Centre-Val de Loire ! Plus de 1,5 million de nuitées ont été comptabilisées de janvier à avril 2018 dans les hôtels du Centre-Val de Loire : un niveau historique sur la période. C'est 3% de plus qu'en 2017. La fréquentation hôtelière du mois d'avril est restée stable, avec une baisse de la fréquentation française. Côté activité, on peut noter sur ce début d'année les bonnes performances des hôtels 1-2 étoiles et 4-5 étoiles dont les taux d'occupation gagnent plus de 2 points par rapport à 2017 sur ces quatre mois. Les nuitées étrangères (15% de la fréquentation totale) progressent fortement de janvier à avril, notamment les nuitées britanniques et américaines (respectivement +21% et +25%).

Pour accéder à la note de synthèse 

Pour accéder aux tableaux détaillés 

 


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo

Fréquentation record en mai sur La Loire à Vélo

 

Source : Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire

De janvier à mai 2018, près de 11 800 passages de vélos ont été enregistrés en moyenne par compteur sur La Loire à Vélo en Centre-Val de Loire. C'est 4% de plus qu'en 2017. La météo maussade et froide du début d'année avait pénalisé la fréquentation (-16% de janvier à avril par rapport à 2017). La météo plus clémente et les ponts de mai ont favorisé la fréquentation de l'itinéraire de La Loire à Vélo. Sur le seul mois de mai, le nombre de passages de vélos progresse de 33% par rapport à l'an passé : une fréquentation inédite pour un mois de mai ! Cette forte hausse a permis de compenser le retrait du début d'année.

 En savoir + 


taille + taille - Imprimer ce document
                     export_twitter export_viadeo
Copyright Proforum©, Tous droits réservés |  Plan du site  |   Mentions légales  |   Contact  |